Comment configurer un vpn Android ?

Le réseau privé virtuel est une technologie très en vogue. C’est la raison pour laquelle de nombreux acteurs le proposent. Ce mini-guide renferme les étapes à suivre pour configurer un vpn Android .

Comment paramétrer idéalement un vpn sur Android ?

Configurer un vpn Android  n’est pas difficile. Cette mission se fait en quelques étapes. D’abord, il faut entrer dans le menu « paramètre » et choisir « sans fil et réseaux ». Cette phase permet de faire apparaître l’option « ajouter un VPN ». Maintenant, il est temps de remplir le nom du réseau ainsi que les renseignements octroyés par le prestataire. Ensuite, il est capital d’enregistrer les modifications. Enfin, il ne reste plus qu’à se connecter avec le nom d’utilisateur et le mot de passe offert par le fournisseur. Il s’avère être possible d’utiliser le réseau privé virtuel à chaque navigation. Pour ce faire, il suffit d’activer l’option « vpn permanent ».

Demander l’aide des professionnels

Même avec un tel guide, certains débutants ne parviennent pas à configurer un vpn Android  sur leur appareil. Dans ce cas, ils peuvent contacter le service clientèle du fournisseur de réseau privé virtuel pour solliciter une assistance. Très souvent, les techniciens en question offrent des conseils à distance pour la réussite de la mission. L’échange se fait par téléphone ou par message texte selon la situation. En outre, l’intéressé a aussi l’occasion de demander de l’aide auprès d’un informaticien professionnel. Celui-ci possède l’expérience requise pour installer et configurer convenablement la technologie. Bien sûr, cette dernière option est sûrement coûteuse comparée aux autres.

configurer un vpn Android

Les applications vpn sur Android, une autre alternative

Il est possible d’utiliser un vpn sur Android sans passer par un paramétrage. La solution s’avère être les applications. Sur la toile, il existe toute une gamme de ces logiciels. Certains sont gratuits alors que d’autres nécessitent un abonnement. Avant de choisir tel ou tel prestataire, il est important de bien connaître le service. Les applications sans coût sont idéales pour ceux qui souhaitent faire de l’économie. Cependant, il faut savoir qu’elles présentent souvent des limites y compris la sécurité vulnérable. C’est la raison pour laquelle les experts préconisent un meilleur vpn pas cher. Certaines personnes optent pour le logiciel client HMA pro vpn. Il s’agit d’un choix judicieux vu la facilité d’installation et d’utilisation de cette application. Par ailleurs, ce programme est compatible avec divers systèmes d’exploitation y compris Android.

Notre coup de coeur: Hidemyass vpn (-43% de remise en ce moment)

Bouton télécharger Hidemyass

Categories: Vpn pour appareils mobiles

Leave A Reply