Comment installer un Vpn PPTP sous Android ?

Les pirates informatiques sont omniprésents et font toutes les heures de nombreuses victimes. Les données confidentielles sont volées, les communications sont interceptées, les identités sont usurpées, etc. L’utilisation d’une meilleure protection est donc requise tant que l’on veut préserver l’anonymat en surfant et protéger toutes les données transmises lors de la connexion. C’est là qu’un Vpn devient extrêmement utile, c’est le meilleur outil adapté aux besoins des internautes en termes de sécurité. Peu importe le terminal utilisé pour surfer, il existe toujours un vpn compatible. Si vous surfez à partir d’un Android, il existe bien évidemment un vpn PPTP sous Android qui vous permettra de sécuriser votre connexion.

Les protocoles pris en charge par les vpn

Pour être performant, le vpn prend en charge différents protocoles. Ces protocoles sont en fait de hautes technologies de chiffrement qui s’associent avec les différents systèmes d’exploitation. De nos jours, les plus répandus sont : le L2TP, le PPTP et l’Open VPN. Si le plus fiable d’entre eux est l’Open Vpn avec un niveau de cryptage de 256 bits, le PPTP offre un niveau de cryptage de 128 bits seulement. Néanmoins, un vpn PPTP sous Android est très rapide et  est très utilisé actuellement.

Si vous utilisez un iphone c’est ici.

Protocoles vpn

Configuration vpn sous Android avec le protocole PPTP

Le protocole PPTP est vivement conseillé pour les utilisateurs de terminal sous Android. Le plus souvent L2TP n’est pas pris en charge par les Vpn. Suivez les étapes suivantes pour configurer et installer le logiciel sous Android avec le protocole PPTP :

  • Aller dans « réglages » du terminal sous Android
  • Puis dans le menu des connexions réseau ou « Wireless and networks »
  • Réglage du VPN dans VPN Settings
  • Ajout de nouvelle configuration vpn
  • Choisir PPTP comme protocole
  • Renseigner toutes les informations de configuration
  • Créer un nouveau profil

Il ne reste plus qu’à se connecter en cliquant sur « se connecter », il faut utiliser les identifiants donnés au préalable par le fournisseur de vpn.
Visit Hma site internet

Categories: Vpn pour appareils mobiles,Vpn pour votre appareil

Leave A Reply