Comment installer un vpn sous Mac ?

Il existe actuellement une multitude de réseaux privés virtuels payants ou gratuits. Certains d’entre eux fonctionnent parfaitement sous Mac. Ce mini-guide montre les étapes pour installer un VPN sous Mac sur ce fameux système d’exploitation.

 Petit coup d’œil sur le réseau privé virtuel

Le réseau privé virtuel œuvre comme une passerelle entre le web et l’appareil. Il offre plusieurs avantages. Primo, il assure la protection des données de l’internaute. Pour ce faire, le logiciel crypte les informations avant de les envoyer à son serveur. Celui-ci prend le temps de les déchiffrer. Il les transfère ensuite vers l’utilisateur. Secundo, la technologie en question optimise l’anonymat de la personne qui se connecte sur la toile. Afin d’y parvenir, son adresse IP remplace celle de l’individu. Tertio, le VPN permet d’éviter la censure. Cette fonctionnalité est indispensable notamment si le gouvernement applique une interdiction d’accès à divers sites. Ces trois bénéfices incitent les gens à installer un vpn sous Mac.

Comment paramétrer le réseau avec open vpn ?

Cette tâche est un peu difficile. D’abord, l’intéressé télécharge le programme informatique « tunnelblick ». Bien sûr, il est capital de miser sur une version compatible avec Mac. Après, il installe les fichiers de configuration du vpn. Pour cela, il doit se rendre dans le menu « préférences » du logiciel et cliquer sur « + ». Ensuite, il valide sur « j’ai des fichiers de configuration ». L’objectif est d’atteindre le document de paramétrage privé. Enfin, il importe les fameux fichiers dans le dossier. Très souvent, ce genre d’installation vpn nécessite une assistance de la part d’un expert. Ce n’est pas le cas de PPTP et L2TP.

installer un VPN sous Mac

Comment configurer le vpn avec PPTP et L2TP ?

Pour installer un VPN sous Mac avec PPTP ou L2TP, il suffit d’ouvrir les « préférences systèmes » et d’entrer dans « réseau ». Il faut cliquer sur le signe « + » afin d’ajouter le réseau. Il importe d’utiliser des informations exactes. Dans la liste, il y a le nom, le protocole, l’adresse du serveur, l’identifiant du compte et le mot de passe. En règle générale, le fournisseur livre tous ces renseignements après l’abonnement. La dernière étape consiste à entrer dans « avancé ». Il faut cocher la case « envoyez tout le trafic sur la connexion vpn ». Une fois la configuration terminée, il ne reste plus qu’à sauvegarder les modifications effectuées. L’idéal est d’adopter le réseau privé virtuel à chaque connexion sur le web.

Notre coup de coeur: Hidemyass vpn (-43% de remise en ce moment)

Bouton télécharger Hidemyass

Categories: Vpn pour ordinateur

Leave A Reply