Les étapes à respecter pour configurer un vpn Linux

Souvent, le réseau privé virtuel fonctionne avec Linux. Configurer un vpn Linux se fait en quelques étapes. Ce guide est idéal pour ceux qui veulent utiliser un vpn sur ce système d’exploitation.

Coup d’œil sur le système Linux

Linux est un logiciel libre permettant de contrôler un ordinateur. Contrairement à Windows, il n’est pas issu d’une seule entreprise, mais de plusieurs acteurs. Il se caractérise par sa facilité d’usage. En règle générale, il faut au maximum 10 minutes pour se familiariser avec ce système d’exploitation. Ce dernier renferme des applications basic capables d’éditer des textes et des tableaux, de modifier des images… L’utilisateur peut évidemment ajouter un logiciel comme un vpn si nécessaire. Certaines entreprises apportent même une amélioration au programme proprement dit. Cette mission est complètement légale vu qu’il s’agit d’un produit « open source ». Pour l’employer correctement configurer un vpn Linux est nécessaire.

Pourquoi utiliser un vpn pas cher sur Linux ?

Certains experts en informatiques annoncent que Linux offre une sécurité optimale sur le web. D’un côté, cette affirmation est vraie vu que la technologie assure une protection maximale contre les virus. D’autre côté, ces spécialistes ont tort d’autant plus que l’adresse IP de l’internaute apparaît sur les sites visités. Très souvent, les criminels numériques exploitent ce fameux identifiant pour s’introduire illégalement sur un ordinateur. Leur objectif est de dérober des informations pour ensuite les vendre. Selon une étude, ce genre de donnée permet au pirate de gagner beaucoup d’argent. Dans cette optique, il paraît judicieux d’adopter un réseau privé virtuel tout au long de la navigation. Comme configurer un vpn Linux ?

configurer un vpn Linux

Comment configurer un vpn Linux ?

Les méthodes varient selon chaque distribution. L’idéal est de se baser sur l’environnement graphique vu qu’il ne change pas. Primo, l’intéressé ouvre le module « connexion VPN » dans le gestionnaire de connexion. Secundo, il ajoute le nom du réseau offert par le prestataire de vpn. Tertio, il ne reste plus qu’à fournir l’identifiant et le mot de passe exacte. Il est à noter que ces étapes s’appliquent à ceux qui utilisent le protocole PPTP.

Le paramétrage pour  configurer un vpn Linux sur OpenVPN est un peu plus difficile, mais il en vaut vraiment la peine. Effectivement, il offre une protection maximale. Son installation requiert le téléchargement de 3 éléments : NetworkManager-openvpn, NetworkManager et Openvpn. Une fois décompressés, ces documents se présentent sous forme d’extension «.ovpn ». La personne concernée doit les importer dans le gestionnaire de connexion. La dernière phase consiste à renseigner un nom d’utilisateur et le mot de passe corrects.

Notre coup de coeur: Hidemyass vpn (-43% de remise en ce moment)

Bouton télécharger Hidemyass

Categories: Vpn pour ordinateur

Leave A Reply