Importance du vpn en 2016: pourquoi le vpn est-il tant recommandé ?

Le VPN préserve l’anonymat  des internautes lorsqu’ils naviguent sur Internet d’où l’importance du VPN. Il masque l’adresse IP. Cependant, certains navigateurs comme Firefox ou Chrome ne protègent pas les données des utilisateurs.Quelques configurations et tests sont dès lors nécessaires. Voici comment réparer la fuite DNS et corriger la faille Web RTC.

L’importance du VPN que Test VPN propose

Le VPN se commercialise sous forme de logiciel. Les internautes l’utilisent pour pouvoir explorer la toile de façon anonyme. De cette manière, ils peuvent s’affranchir des restrictions géographiques. Cependant, qu’il s’agisse d’un vpn gratuit ou d’un vpn payant, le dispositif se heurte parfois à d’importantes failles et se révèle inefficace. Des fuites dites « fuites DNS » peuvent survenir malgré le cadre de l’anonymat.Par conséquent, les internautes ne sont pas entièrement protégés. D’où l’importance du vpn sûr que test-vpn.net met à la disposition des internautes.

Le protocole Web RTC et Faille Web RTC

Les navigateurs de Firefox et de Chrome utilisent le protocole Web RTC.Cela explique l’origine de cette faille de sécurité. Certains sites malveillants peuvent se servir de ce protocole pour obtenir l’adresse IP de l’internaute. Malgré l’utilisation du réseau privé virtuel, cette dernière peut toujours être divulguée.

Pour se prémunir contre cette faille, les utilisateurs de Chrome devront télécharger l’extension WebRTCLeakPrevent. Cette dernière pourra désactiver le protocole Web RTC.

Dans le cas de Firefox, la désactivation du protocole se fait comme suit. Il faut d’abord passer par le menu caché du logiciel, puis saisir« about :config » dans la barre d’adresse.Ensuite, il est nécessaire d’inverser l’option « media.peerconnection.enabled ». Enfin, pour confirmer la désactivation, il faut cliquer sur « false » dans la colonne « valeur ».

l'importance du vpn

La fuite DNS

Pour s’assurer de l’efficacité de son vpn, il faut également s’attaquer au problème de fuite DNS. Celui-ci est un système raccordant le nom de domaine à l’adresse IP. Il sauvegarde les données de navigation.Tout le trafic passe forcément par ce système lorsque le réseau est ouvert.

Ainsi, lors d’une simple navigation sur la toile, on accède au site grâce à son adresse de base. Cette dernière est une suite de chiffres telle que « 123.213.132.123 ». Elle est normalement cachée par le nom du domaine. Ce dernier la mémorise puis la communique au serveur du site.

En employant un VPN, l’internaute doit opter pour les serveurs chiffrés des requêtes DNS.Ainsi, il n’est plus question d’utiliser le DNS par défaut. Cependant,Windows comporte une faille. Plutôt que d’installer un VPN, l’ordinateur adopte systématiquement le DNS par défaut. C’est de cette manière que l’adresse IP est révélée.

Pour éviter ce genre de problèmes, il est nécessaire de vérifier l’efficacité de son VPN. En faisant un test comme celui octroyé par le test hidemyass vpn l’internaute peut mettre à l’épreuve le système. De cette manière, il constatera par lui-même si l’adresse révélée à la fin du test correspond au service VPN.  Une fois de plus l’importance du VPN pour l’internaute est mise en avant.

Notre coup de coeur: Hidemyass vpn (-43% de remise en ce moment)

Bouton télécharger Hidemyass

Categories: Actualités

Leave A Reply