Le gouvernement chinois applique une censure internet grâce au Grand Firewall de Chine. Ce dernier est un système de filtrage très difficile à contourner. Pour l’éviter, il faut miser sur un vpn sécurisé. Ce mini-guide présentera 2 solutions efficaces.
L’utilisation d’un réseau privé virtuel en Chine
La partie communiste domine encore en Chine. Elle préconise l’interdiction d’accès à divers sites étrangers y compris Facebook, Google, YouTube… En temps normal, l’utilisation d’un vpn permet de résoudre ce blocage. Cependant, le gouvernement en place a pris en compte cette alternative. Il a donc mis à jour son pare-feu. Actuellement, seul un meilleur vpn pour la Chine fonctionne. De ce fait, il paraît important de lister les services efficaces pour en venir à bout de la censure. Rappelons que cette technologie donne l’occasion de modifier son adresse IP. Il s’agit d’une technique très pratique pour accéder aux contenus des pages web bloqués.
Solution #1 : Express vpn
Cette société américaine fournit un vpn sécurisé partout dans le monde y compris en Chine. Elle est idéale parce qu’elle ne garde aucune trace de la navigation de l’utilisateur. Par conséquent, elle ne pourra pas présenter un rapport détail des activités d’un internaute même avec l’intervention de la justice. Par ailleurs, le prestataire se caractérise par la qualité de ses services. En le choisissant, il est possible de changer de serveur plusieurs fois. De plus, les bandes passantes et le débit de la connexion sont illimités. Pour profiter de l’offre, l’abonné a le choix entre un forfait annuel, semestriel ou mensuel. En cas d’insatisfaction, il peut rompre le contrat à tout moment. L’équipe propose aussi un remboursement de 30 jours.
Solution#2 : Purevpn
L’entreprise Purevpn se diversifie par la vitesse du réseau qu’elle offre. C’est logique parce qu’elle dispose de plus de 500 serveurs localisés physiquement dans 141 pays dans le monde. Est-ce le meilleur vpn pour la Chine ? Selon les dires du responsable, ce prestataire est le seul à avoir une présence globale d’une telle envergure. Les autres utilisent des serveurs partagés qui diminuent considérablement le débit de la connexion. En testant ce vpn sécurisé, les experts en informatique ont constaté qu’il fonctionne très bien en Chine. Il permet d’éviter le blocage lié à la localisation. L’abonné doit payer 4,99 dollars par mois pour profiter de l’offre. C’est valable s’il opte pour le forfait annuel. Ce tarif change s’il choisit l’offre mensuelle ou semestrielle. Le payement peut se faire par PayPal, Bitpay, CoinPayements, Alipay, Cashu…