Vpn pour débloquer les sites

Nombreux sont les pays qui sont encore touchés par la géo-censure et à cause de cette restriction en ligne, de nombreux internautes se plaignent régulièrement car ils n’ont accès qu’à une petite partie du web uniquement. C’est par exemple le cas des internautes chinois, des internautes localisés dans les pays arabes ou encore de quelques internautes européens qui n’ont pas accès aux chaines de tv étrangères … Pour contourner ces contraintes, il suffit d’installer un vpn pour débloquer les sites.

Qu’est ce que la géo-censure ?

Avant toute chose, sachez que la géo-censure est une forme de censure en ligne qui empêche un groupe d’internautes qui se trouvent dans un même pays d’avoir accès à des contenus en ligne bien défini. En Chine par exemple, vous ne pouvez pas accéder à Facebook car ce site est considéré par le gouvernement local comme non conforme à leurs mœurs. C’est aussi le cas des internautes qui se trouvent dans le pays arabes. Pour contourner cette restriction, il faut changer d’IP car elle est basée sur le filtrage d’IP.

Comment débloquer un site avec un vpn ?

Pour débloquer un site avec un vpn, il faut utiliser une adresse IP non blacklistée. Prenons toujours l’exemple de la géo-censure en chine. Pour accéder à vos sites favoris depuis ce pays, utilisez une adresse IP européenne ou américaine. Ainsi, vous serez considéré comme étant un internaute non-chinois. Ne l’oubliez pas, votre adresse IP c’est comme votre identité en ligne.

Sites pouvant être débloqués par le vpn

Vpn recommandés

Voici quelques noms de vpn sécurisés  ou vpn pour débloquer les sites qui pourraient vous intéresser : Hidemyass vpn qui possède actuellement plus de 850 serveurs vpn de qualité dans plus de 150 pays dans le monde, IPVanish vpn qui possède plus de 225 serveurs vpn, Express vpn … etc. Le meilleur de tous et le plus populaire c’est Hidemyass. Son prix est de 6.5 dollars par mois.

Bouton télécharger Hidemyass

Categories: Actualités,Vpn par utilisation,Vpn pour débloquer les sites

Leave A Reply